Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents


Les ateliers de créativité poétique avec
Mme Geneviève Bertrand,
poétesse coudoucenne


Les mercredis 11 et 18 février, nous avons organisé dans les locaux Lei Dindouleto, deux ateliers de poésie, conjointement avec Michèle Fargues, élue à la culture.

Ces ateliers ont été voulus et imaginés dans le cadre de la préparation du Printemps des poètes qui se déroulera le samedi 14 mars au matin devant la bibliotèque du  villge.

L'idée géniale était d'inciter les gens à être acteur de cette journée consacrée à la poésie en (re) découvrant le plaisir d'écrire.

Des ateliers furent proposés dans les écoles primaires, chez les adoslecents par l'intermédiaire de la MJC et aux ainés à Lei Dindouleto.

Des intervenantes de qualitè ont été sollicitées,  Danièle Laurent pour les écoliers et Geneviève Bertrand, poétesse coudoucenne, pour les plus grands.

Un atelier slam est en préparation pour inciter les ados à s'exprimer sur un mode plus contemporain.

En ce qui nous concerne, le premier atelier du mercredi 11 fut relativement réduit en nombre, un peu par manque de préparation, un peu parce qu'il faut bien l'avouer, écrire inquiète un peu.

Par contre pour le deuxième atelier, ils étaient une bonne dizaine  à se serrer dans la pièce informatique.

 Et ce fut une belle rencontre avec des personnes qui ne viennent pas habituellement et qui ont pris plaisir à se revoir. Il y avait Guy G. Jeanine B. Maryse F. Simone M.  Guy R. et bien d'autres.

Alors que dans la salle attenante, les discussions allaient bon train, Mme Barret  nous  a fait le plaisir d'une petite visite puis Régine et Marie-Jeanne.  Dans l'équipe bénévoles, il y avait avec moi, Maryline et Barbara.

Enfin comme tous les mercredis, avec le groupe des fidèles, nous avons chanté des chansons de Georges Brassens, en les redécouvrant pour la plupart d'entre nous,  avec Lina, Hélène, Jeanine  et bien d'autres.

Nous vous donnons rendez-vous:

- Les mercredis vers 16h00 pour chanter  salle Lei Dindouleto

- Le samedi 14 mars pour le Printemps des Poétes à 10h00 devant la bibliotèque

Le samedi 14 mars pour le spectacle hommage à Georges Brassens. A 20h00, salle des fêtes de Coudoux
                                                               
                                                        Rose-Marie
Maho