Les mots qui reviennent pour définir cette soirée, c'est un grand succès "populaire".  Il y avait à peu près 230 personnes dont une grande partie du village mais aussi beaucoup de monde  des villages alentours et d'Avignon, de St Maximin, de la Drome et d'ailleurs.

Une annonce était passée dans la revue nationale "Les amis de Georges". Le public était composé de passionnés de Brassens mais aussi de fans de Michel Melchionne le chanteur  et aussi des adhèrents et sympathisants d'Avvec.

La première partie a eu beaucoup de succès; le public était même très ému de voir sur la scène autant de mélange de genres et d'âges. C'était magique et tout a coulé du mieux possible. Les jeunes ont chanté Fernande, mon vieux Léon, Le petit cheval....

Il y a eu du lyrique, une formation classique, la plus jeune chanteuse Flora a une dizaine d'années, l'ainé Louis en a près de quatre vingt.  Une heure de chant d'amateurs heureux de chanter avec des chorégraphies. Et des chansons moins connues comme Les oiseaux de passage et les passantes qui ont remporté beaucoup de succès.

En deuxième partie la formation des deux chanteurs Michel Melchionne et Yves Laplane + Flora la fille du chanteur magnifique clarinettiste de 16 ans ont présenté une prestation impeccable. Le public a tenu près de trois heures en reprenant les refrains.

Les gens sont venus nous féliciter pour beaucoup totalement ravis de voir une "telle ambiance dans notre village".

Les adhèrents d'Avvec ont beaucoup beaucoup travaillé pour ce spectacle. Il y eu ce qui se voyait avec un magnifique résultat mais aussi toute une logistique de mise en place de confection de sandwichs - de gateaux - vente et réservation de billets ect.. Un vrai travail de fond avec une équipe exceptionnelle, motivée et bien récompensée par le succès.

Je suis très très satisfaite et heureuse . J'avais cette idée de rencontre avec les amis de Brassens et nous souhaitons garder ce rendez-vous annuel pour l'avenir. L'esprit du grand Georges nous a animés, nous a inspirés.

Le personnage comme son oeuvre sont extraordinaires de poésie et de modernité avec la complexité et la facilité de s'approprier les textes et les musiques quel que soit notre âge.

Cette rencontre s'inscrit complètement dans nos objectifs de tisser du lien entre les générations.            Rose-Marie Maho

Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message